Bienvenu sur mon blog

Sur mon blog je veux partager avec vous de beaux textes, des poèmes et de doux messages qui enrichissent la vie et illuminent l'existence et qui servent à notre guérison spirituelle...

Neige

Neige

lundi 18 janvier 2010

Saviez-vous que les chats ont une mission dans notre vie ?


La plupart des gens pensent que les chats ne font rien, sont paresseux et qu’ils ne font que manger et dormir. La vérité est toute autre !
Saviez-vous que les chats ont une mission dans notre vie ?
Vous êtes vous déjà demandé pourquoi tant de gens ont des chats de nos jours, bien plus que le nombre de personnes ayant des chiens ? Voici quelques données que vous devez connaître sur la vie secrète des chats
Tous les chats ont le pouvoir de supprimer les énergies négatives accumulées dans notre corps. Quand nous dormons, ils absorbent ces énergies .
S’il y a plusieurs personnes dans une famille, et seulement un chat, il peut absorber à lui seul la quantité excessive d’énergie négative produite par plusieurs personnes.
Quand ils dorment, le corps des chats se libère de la négativité qu’il a éliminée en nous et qu’il a pris sur lui….. c’est en grande partie pour cette raison qu’ils dorment beaucoup, ils se purgent….
C'est bien d'avoir plus d'un chat à la maison afin que la charge soit répartie entre eux.
Ils nous protègent également pendant la nuit afin qu'aucun esprit indésirable ne vienne parasiter notre maison pendant que nous dormons. C’est une des raisons pour laquelle ils viennent dormir à nos côtés sur notre lit . Si quelqu'un vient à la maison et que les chats sentent que cette personne est malveillante, les chats nous entourent afin de nous mettre en garde et nous protéger. .
Si un chat errant entre dans votre maison et qu’il l’adopte comme étant sa maison, c'est parce que vous avez besoin d'un chat à ce moment particulier de votre vie. Les chats errants se portent volontaires pour vous venir en aide. Ils ont quelque chose à vous apporter…..Il n’y a pas de hasard...
Les chats sont des guérisseurs…
À l'époque de l'Atlantide, les guérisseurs utilisaient des cristaux dans leur travail. Les cristaux étaient utilisés comme canaux d’énergie pour la guérison. Ce que font un peu les chats à leur façon…
Les chats sont d’adorables créatures et aiment leurs maîtres par-dessus tout, même s’ils ont une façon différente d'aimer ...mais qui est toute aussi profonde et vraie.
Ils sont des grands amis et des bons compagnons de vie !
Ils sont doux, affectueux et fidèles pour peu qu’on les respecte !
Souvenez-vous...ne chassez pas un chat qui croise votre chemin....il porte un message précis à un moment particulier de votre vie.... sachez l’observer et être à son écoute, il recèle des trésors cachés qui vous sont destinés même si vous ne le comprenez pas toujours tout de suite....

18 commentaires:

  1. Bonjour!
    Merci Beaucoup Pour Ces Précisions!
    Je Savais Que les Chats Etaient Bénéfiques!
    Voilà Pourquoi,
    Quand Certaines Personnes Sont Néfastes,
    Les Chats Leur Sautent Sur les Genoux!
    Ca Les Importune Et Ca Les Chasse!
    Merci Les Chats!
    Dernièrement,
    une Personne A Sursauté Quand un de Mes Chats A Sauté Sur la Table!
    J'Ai Ressenti la Répugnance de Cette Personne!
    Il Faut Donc S'En Méfier!
    Merci Mes Chats!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. C'est exact ! J'ai vécu la même chose... Un représentant de commerce voulait absolument nous vendre des choses dont nous n'avions pas besoin. C'est alors que mon gros chat noir (aujourd'hui disparu) a sauté sur la table en le regardant fixement dans les yeux. Cela l'a gêné, alors il l'a pris et posé sur le sol. Nous avions signé le contrat de vente mais sentant (en partie grâce à notre chat) que c'était du vol, nous avons téléphoné le soir même à ce vendeur pour annuler le contrat de vente. Merci à notre chat ! Des histoires comme celle-là j'en ai d'autres. Nos chats, qui sont tous des chats abandonnés, errants, venus chez nous crier famine, nous ont protégés toute notre vie.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. on en a eu 4, l'un après l'autre... La dernière a décédé d'un pneumonie tout comme mon pére quelque mois plus tard.... Pour moi cela était la preuve ultime!

    RépondreSupprimer
  4. C'est aussi ce que je pense, vis et ressens. Ils sont aussi des miroirs de mon état énergétique et me renseignent si je suis dans l'équilibre masculin/féminin (énergie magnétique et électrique). Une occasion de me centrer, de m'ancrer. Et comme ils prennent nos surcharges énergétiques, ils sont des soignants mais aussi des maitres enseignants dans leur façon d'aimer au-delà des émotions...Bref, j'en ai deux, mâle et femelle et leur façon d'être entre eux me témoignent encore de mon équilibre masculin/féminin. Des guides, des enseignants, des soigneurs énergétiques et des régulateur du rythme cardiaque par leur ronronnement tout autant que des êtres capables de maintenir la circulation de l'amour en soi et vers l'extérieur, par la relation affectueuse. ils apprennent le lâcher prise, l'attention au moment présent, l'amour inconditionnel, le détachement...Par contre pour ce qui est des "entités", je dirais plutôt qu'ils voient le monde de l'astral qui selon ce que je ressens, est une projection de nos pensées individuelles et collectives qui forme des égrégores par accumulation de pensées-émotions-énergies similaires...résultat de notre perception de la dualité et de nos peurs= "enfer" et l'amour="paradis" Et comme ce sont des projections énergétiques, elles n'ont de pouvoir sur nous que si nous sommes dans la peur, si nous sommes dans le conflit intérieur. Mais bon, c'est mon point de vue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très très intéressant <3, mon nouvel ami s'appelle Weedy. Il a 9 mois et a été trouvé à l'âge de 4 mois par un jeune étudiant colombien, coincé sous une grille dans une rue de la ville. Il a dû s'en séparer car il est reparti en Colombie. Je sens en Weedy bcp de bonté, de sérénité. kand ma fille vient chez moi, il se met spontanément sur son manteau, lui lèche les cheveux kd elle dort. Elle est allée, il y a kelkes mois à une soirée. La copine ki recevait avait une chatte, ne dormant jamais avec ses amis. La chatte a passé la nuit avec ma fille k'elle ne connaissait pas et lui a léché les cheveux, la copine le lendemain, n'en revenait pas ! C'était la première fois ke ça chatte faisait ça.
      Ma fille souffre de TAC, je suis persuadée ke les chats ressentent sa maladie, et sa souffrance, je me demande pourkoi ils lui lèchent les cheveux ? Peut-être, k'en plus de l'aide mise en place pour sauver ma fille de la maladie, le chat a-t-il son aide à lui apporter ? J'en suis persuadée. Si je peux avoir une réponse, ce serait vraiment gentil de votre part à tous <3 En attendant, vive les chats, je les adore, je suis émerveillée par eux <3 <3 <3

      Supprimer
  5. J'en ai rencontré un ce matin en passant dans ce "petit" jardin que nous avons traversé ensemble (tout près de la Gde rue de la Croix Rousse). Nous nous sommes toujours demandé avec ton ppa si Gazelle n'avait pas été trop sensible à ce que nous vivions. Bisous mon grand.

    RépondreSupprimer
  6. Hasard ou pas, notre chat s'installe souvent dans l'axe vertical de la source que nous avons à la cave.

    RépondreSupprimer
  7. Moi et mon mari veuillons a un feu un soir,et tout à coup il ce sens frôlé a la jambe il se penche et prend une belle petite chatte et en plus pleine de chaton,il l'a déposé par terre et ont le la revoir plus de la soirée,notre visite terminé vers les 11 heures nous et nos amis de nous criez la petite vous suit,bien croyez le ou non elle a eu cinq petit chats et demeurer avec nous pendant plus de dix sept ans,finalement elle a affronter un gros chien et elle en est déCédé
    Ont as beaucoup pleurer,mais nous revoilà avec une petit minette de 8 mois.Ont adorent les chats

    RépondreSupprimer
  8. J’ai recueilli, il y a 15 ans, une chatte qui s’était réfugiée sous le solarium, elle avait environ 5 mois et le ventre rasé, fraîchement stérilisée. Je l’ai encore aujourd’hui. Aveugle, presqu’édentée, elle me suit partout dans la maison. Elle semble comprendre les conversations que je lui tiens. J’ai l’impression que ça prochaine vie sera dans un corps humain. Elle s’en ira bientôt, sa mission sera terminée avec succès :)

    RépondreSupprimer
  9. j ai recuilli une petite chatte 10 ans passe et elle fait notre bonheur a mon conjoint et moi on est agé tout les 2 c est comme notre bébé de viellesse croyez moi sa mission a notre Melodie elle nous aide a nous comprendre tout les deux une vie de couple c est pas tjs facile mais notre amour pour Melodie ces petite finesse nous aide a avancer a amoindrir nos petites maladies ,,
    j espere on pourra la garder jusqua la fin : merci

    RépondreSupprimer
  10. adoré savoir je déjà eu deux mais ma fille les a apportée chez elle je deux petits chiens chihuahua adorables mais pas pareille.Merci pour le partage oxooxo

    RépondreSupprimer
  11. Depuis que mon époux a fait une demande de divorce ma chatte dort sur moi la nuit en tout cas toujours avec moi mais jamais plus elle ne dort avec son maître c'est mon réconfort ,mon dernier bébé

    RépondreSupprimer
  12. Quand j'étais petite,et que je faisais le tour de notre petit village,ma mère me disait toujours ,ne me reviens pas encore avec un chat.Bizarre quand même j'allais continuellement visiter les dames avec des chats et des bébés chats.Je promenais ma chatte dans une petite brouette en métal rouge,parfois je l'habillais de linge de poupées et nous allions visiter les dames aux chats.Plus vieille vers mes 18 ans ,je demeurais dans une petite chambre,une petite chatte noire est entrée dans le bloc et je l'ai a doptée. Par la suite j'ai dû aller faire un stage dans une autre ville,Elle s'est réfugiée a l'épicerie du coin.Quand je suis revenue dans un autre appartement plus ,un matin elle m,avait retrouvé,elle pleurait a ma porte.Et quand j,allais travailler au salon de coiffure en marchant ,un chat me suivait chaque matin.Des histoires de chats j,en ai des tonnes dans ma vie.Je pourrais en écrire un livre.Maintenant a 65 ans J'en ai quatres.Dont 3 d'au moins 10 ans.Impossible d,aller en bas de 4,qu'il arrive que j'en perde un ,un autre parviens a choisir notre chez nous.La chose qui m,a impressionné le plus c'est dernièrement.Nous avoins un resto depuis plus de 32 ans.Fatigués et dû a la retraîte,nous essayons de vendre depuis 2 ans.Des personnes ont abandonné 4 chat sur notre lieu.Ils vivaient dans la remise.Nous les avons nourri et les avons fait adopté par des clients qui les voyaient toujours devant la porte du resto et dans la cour.J'ai gardé Rosie,il ne restait qu'elle.Eh bien dans une semaine tout s'est fait tellement vite que le resto fût vendu.Depuis mon jeune âge je me suis classée ''la mère au chats''Je me suis toujours dit que les chat sont les ''yeux de l'audela''Voila un petit bout de mon histoire de chat.

    RépondreSupprimer
  13. Depuis toute petite j'ai toujours adoré les chats , je les aime pour leur beauté , leur grâce , leur félinité et ce contact électrisant , magnétique qui m'apporte beaucoup de bien .... Il y a une dizaine d'années nous avons adopté un couple de chats ( frère et sœur ) , la femelle plus craintive est devenue au fil des années , un amour de tendresse envers mon mari et moi-même , elle a vécu avant notre rencontre des moments difficiles , certainement de la violence , la faim .. on le lisait dans ses beaux yeux comme dans un livre ouvert , nous fûmes sont havre de paix au jour ou elle a déposé ses quatre pattes sur le sol de notre jardin , malheureusement , un vilain voisin a décidé de sortir sa carabine pour lui tirer dessus , elle fut blessée à l'arrière-train d'une giclée de plombs , elle s'en sortit avec des séquelles .... plus pouvoir grimper à l'arbre ! Bénéfique pour nos mésanges et nos oiseaux ... Quelques années plus tard se fut son frère qui passa sous le feu de ladite carabine et là , il mit plus de temps pour revenir à la maison et les dégâts avaient fait leurs œuvres , le diagnostic était sans retour et nous perdîmes notre beau chat gris juste avant notre départ en vacances , nous le pleurâmes longtemps .... Lors de mes ballades dans le jardin , la petite sœur aimait aller se reposer sur l'endroit ou était enseveli notre beau chat gris , l'instinct lui en avait fait trouver le chemin et la première fois que je fus témoin de ce moment restera mémorable ... Elle me regardait de ses yeux tristes et miaulait doucement , comme une légère plainte ... elle savait , comprenait ma douleur et nous étions à l'unisson à ce moment précis .
    Les années passent l'une après l'autre , d'autres chats viennent agrandir notre foyer puis disparaissent , les mâles mêmes stérilisés sont plus cavaleurs ...
    Ma santé commence a se détériorer et mon mal de vivre est souvent là à me taquiner , mais ma petite chatte veille sur moi , je suis toujours si étonnée de la voir m'attendre après la fin de la vaisselle , ses miaulements intempestifs réclament de suite une sieste et je m'y plie volontairement , on se retrouve dans le lit côte à côte ,elle miaule , je lui réponds , un dialogue s'instaure , la paix surgit on est si bien toutes les deux , plus rien n'existe que ce pur moment de tendresse et de bonheur ...
    Souvent, je me sens si mal , le corps , la tête pleine de douleurs que je ne peux la sentir près de moi , je la laisse en bas dans son panier malgré son insistance à venir auprès de moi .... je l'aime , c'est mon petit ange gardien

    RépondreSupprimer
  14. j'ai deux chats et (parfois trois ou quatre) ; l'un d'eux se mettait en arc de cercle autour de la tête de mon fils agé de 4/5 ans celui ci ayant attrapé la teigne; maintenant qu'il ne l'a plus il se place ailleurs, en général sur mon ventre, ben oui...j'ai toujours eu des chats et ils m'ont tous apportés quelque chose dans ma vie; je les aime, je les observe ;ils sont de grands maîtres aussi et si majestueux.

    RépondreSupprimer
  15. J’ai une tumeur cancéreuse au sein diagnostiquée en mars 2021, en décembre mon plus vieux chat a eu une tumeur de la face nous avons dû l’euthanasier en avril, je crois qu’a sa manière il m’a prévenue sur mon état de santé . en juin j’ai été hospitalisée pour un blocage de rein, après 5 jours mes reins se sont remis en route.Violette agee de 15 ans est décédée début juillet d’une insuffisance rénale sévère… Je crois que mes chats me soulagent et ont pris une part de ma douleur. Actuellement il m’en reste 3 qui se couchent à côté ou sur moi quand je rentre de chimio et ne me quittent pas tant que mon état ne s’est pas amélioré. Ces chats ont trouvé refuge chez moi quand ils en ont eu besoin et je crois qu’ils me le rendent sans compter maintenant que je suis malade ♥️♥️♥️

    RépondreSupprimer